La marque Solex a produit pas moins de 7 millions d’unités de son célèbre cyclomoteur depuis 1946. Aujourd’hui, les propriétaires de VéloSolex sont nombreux, ils bichonnent leur cyclo, et sont fiers de rouler avec.

Le solex véhicule tellement de belles choses

Le solex est on peut le dire une véritable « institution ». Ce moyen de transport à deux roues fait remonter des souvenirs mémorables. Au cinéma par exemple, dans l’emmerdeur avec Jacques Brel et Lino Ventura, mais aussi dans le grand blond avec une chaussure noire,où l’on retrouve un Pierre Richard au meilleur de sa forme. Rouler à Solex c’est jouir d’une certaine liberté et bénéficier de certains privilèges. Il n’est pas question d’aller vite, on a le temps, on profite du temps justement, c’est si simple que cela.

Qui roule en solex à notre époque ?

Est-ce qu’il y existe un profil type du propriétaire de Solex pourrait-on se demander. On peut penser que c’est un 2 roues démodés et donc conduit uniquement par des séniors. Ce n’est pas tout à fait le cas, on a des propriétaires jeunes comme moins jeunes. Et ce qui est intéressant de souligner, c’est que sur cafesolex.com on trouve des pièces de solex neuves. Comme quoi, ce cyclomoteur n’appartient pas qu’au passé ! Vous devez retaper un solex que vous avez trouvé dans le garage de votre défunt grand-père ? Pas de soucis, sur la boutique de pièces pour solex Cafésolex vous avez tout ce qu’il vous faut. En plus, c’est du neuf, c’est donc pour vous l’occasion de refaire un solex comme sorti d’usine ! Mais on peut également y dénicher des pièces de solex d’occasion, par exemple un vloant magnétique pas cher, pour moins de 30 euros !

Bonjour à tous les rouleurs de la « bicyclette qui roule toute seule ».

ipsum consequat. id odio sed nunc Aliquam Aenean felis non libero porta. Copyright altena-vzw.be