La pompe à eau camping-car est un élément essentiel  au bon fonctionnement de celui-ci. En effet, il ne s’agit pas juste d’un moteur qui ramène l’eau à votre douche ou à votre évier, il s’agit ici du cœur de tout votre circuit d’eau. Dans cet article, découvrez toutes les informations que vous devez savoir sur les pompes à eau camping-car.

Les différents types de pompes à eau camping-car

Sur le marché, il existe deux principaux types de pompes à eau camping-car. Vous pouvez en trouver sur le site de Navistore. D’abord, il y a le modèle classique à savoir la pompe à eau automatique. Il s’agit d’une pompe à eau électrique 12v ou 24v que l’on retrouve dans près de 90% des véhicules aménagés. La pompe à eau automatique détecte le manque de pression dans le circuit et s’enclenche afin d’en prélever dans la cuve d’eau. Donc, vous n’avez pas besoin de vous rendre jusqu’aux mitigeurs pour les interrupteurs intégrés. Il y a ensuite la pompe à eau immergée. Il s’agit de la meilleure option à envisager si vous souhaitez intégrer la pompe à eau dans votre cuve ou votre jerrycan d’eau. Elle permet de simplifier le circuit et de le raccourcir : des économies.

Les critères de choix d’une pompe à eau camping-car

Le choix de votre pompe à eau camping-car doit se baser sur plusieurs critères de choix. Vous devez d’abord tenir compte du nombre de bars dans la pompe à eau. Vous devez ensuite choisir le débit d’eau de votre matériel. Enfin, vous devez vous assurer de la fiabilité de celui-ci.

Nullam venenatis mattis dapibus ut dictum ultricies Copyright altena-vzw.be