Récemment lancé sur le marché, les phares LED ou Light Emitting Diode sont des alternatives plus puissantes et plus esthétiques aux ampoules xénon. Plébiscitées spécialement pour les voitures électriques, la technologie LED dans l’automobile apporte innovation et unicité à l’automobile.

Les phares led, des éclairages révolutionnaires

Après les ampoules halogènes et les phares xénon, la technologie LED séduit de plus en plus les constructeurs automobiles. Audi est aujourd’hui le premier à avoir adopté la technologie. Caractérisées par leurs petites tailles, les LED sont faciles à assembler. Il est de ce fait plus aisé de leur apporter de nouvelles formes. D’où la vulgarisation de nouveaux modèles de phares sur le marché, gage de la personnalisation de nombreuses voitures actuelles. Si au début, la technologie LED était simplement utilisée pour les clignotants et les feux de stop, elles sont aujourd’hui installées sur les phares avant de bon nombre de voitures, leur conférant ainsi une personnalisation.

Atouts des phares LED

Les phares LED se distinguent des phares classiques par le fait qu’elles sont moins agressives pour les yeux vus qu’elles sont moins éblouissantes. Pourtant, les phares LED enregistrent un éclairage nettement supérieur pour un meilleur confort du conducteur. D’ailleurs, les phares LED ont une portée en feux de route de près de 300m. De plus, comme elle utilise la technologie LED, elles proposent une faible consommation d’énergie. Pourtant, les ampoules LED durent relativement plus longtemps que les ampoules xénon. Ce qui peut compenser son coût encore élevé sur le marché.

 

elementum dapibus mattis Praesent odio fringilla eget id Copyright altena-vzw.be