Beaucoup d’automobilistes rayent la carrosserie de leur voiture en la rentrant dans leur garage. C’est souvent parce qu’ils doivent faire vite, que le garage et pas très large, qu’ils vont accrocher, rayer, voir casser leur pare-choc. Comment faire pour éviter cela ? Lisez nos astuces ci-dessous.

La manœuvre idéale pour entrer dans un garage

Ce n’est peut-être pas un scoop, mais la plupart des personnes qui accrochent leur véhicule en entrant dans leur garage est au fait d’un mauvais positionnement. Pour entrer sans problème il faut avoir les roues droites. Vous voyez que c’est facile. Mais ce qui l’est moins c’est de se présenter droit avec son auto face au garage. Non seulement votre garage est étroit, mais la rue l’est aussi, ou alors vous avez d’autres garages en face du votre, ce qui complique la manœuvre.

Ce qu’il faut impérativement faire c’est entrer dans le garage en marche arrière. Pour cela il faut se présenter au milieu de la chaussée qui se trouve devant votre garage afin d’avoir le meilleur angle de braquage. Faites attention à l’avant de la voiture lorsque vous braquerez…

grand garage

On n’a pas tous la chance d’avoir une aussi grande porte de garage.

Facilitez-vous la tâche avec une porte de garage motorisée

Si votre garage donne sur la route, rendez-vous service avec une motorisation de porte de garage pour porte sectionnelle ou débordante. Vous rendrez également service à ceux qui attendent derrière vous à chaque fois que vous souhaitez entrer dans votre garage et que vous laissez pendant ce temps-là votre auto au milieu de la route.

Vous allez donc entrer facilement votre auto en appuyant sur la télécommande qui va ouvrir votre porte de garage motorisée. Plus de précipitations, donc moins de risque d’abimer votre auto en la garant. Et puis pas d’oubli non plus de fermer le garage, ni d’excuse de flemmardise qui vous empêcherait de mettre votre auto à l’abri en hiver.

amet, id odio porta. commodo ante. Copyright altena-vzw.be