Lorsque l’on est victime d’un accident de la route, on est victime à vie ! Les personnes qui ont eu un grave accident en voiture ou en moto ne peuvent oublier ce terrible drame. Leur vie est à jamais changée, surtout lorsqu’ils ont conservé des traces de leur accident. Les préjudices sont morales et souvent elles ne peuvent se soigner.

Le stress post-traumatique présent pour toujours

C’est triste, mais les traitements médicaux ne peuvent guérir les stigmates d’un accident de voiture. Il y a des personnes, des victimes de la route qui n’ont jamais pu remonter dans une voiture ou sur leur 2 roues. Les victimes d’accident de la route peuvent se faire indemniser le préjudice corporel, mais au niveau psychique c’est bien compliqué de trouver le juste prix. Une indemnisation ne pourra jamais permettre d’oublier le drame que l’on a vécu. Les séquelles psychologiques peuvent anéantir une vie sociale et professionnelle.

Accidents corporels : Pourquoi faut-il davantage sensibiliser les jeunes ?

On le sait, les accidents de la route proviennent souvent suite à la consommation d’alcool, à l’usage de stupéfiants et au non respect de la vitesse autorisée ou défaut d’assurance auto-moto. Ce sont évidemment les plus jeunes qui sont les premières victimes de la route, car ils sont concernées par les conduites dangereuses. En tant que parents on se doit de sensibiliser nos enfants, leur faire comprendre que les dangers sur la route peuvent non seulement tuer, mais peuvent aussi briser la vie des familles. Lorsqu’un jeune se retrouve sur une chaise roulante après un accident corporel, c’est tout son entourage qui souffre.

L’indemnisation des victimes d’accident corporel en France a bien avancée, mais elle ne pourra jamais réparer les douleurs des familles et des proches. Les préjudices d’une accident de la route sont très profond, il est donc recommandé de se comporter sagement sur la route. Si l’on veut rouler vite, il existe des circuits privés pour cela.

Praesent dapibus pulvinar eleifend non Phasellus Copyright altena-vzw.be